Objectifs
Cet objectif couvre les concepts critiques liés au travail avec les collègues et les clients, ainsi que les connaissances juridiques, techniques et liées à la conception cruciale.
Prérequis
- Utiliser l’outil informatique
- Il est nécessaire de posséder le logiciel Adobe Dreamweaver pour réaliser cette formation. Si vous ne disposez pas du logiciel, nous pouvons vous le mettre à disposition pendant 3 ou 6 mois avec un supplément (nous consulter).
Programme
Identifier le but, le public et les besoins du public pour la préparation du site Web
- Déterminer si le contenu est pertinent par rapport à l’objectif, au public, aux besoins du public, à l’expérience utilisateur et s’il a une conception appropriée pour l’appareil cible
Communiquer avec les collègues et les clients tout au long du projet.
- Démontrer une connaissance des techniques de communication d’idées sur les résultats attendus avec les pairs et les clients.
- Démontrer une connaissance des concepts de base de la gestion de projet.
Démontrer une compréhension du type d’autorisations requises pour utiliser un contenu spécifique.
- Identifier les considérations juridiques et éthiques pour l’utilisation d’actifs tiers tels que les droits d’auteur, les autorisations et les licences.
- Identifier quand et comment obtenir des autorisations pour utiliser le code et le contenu
Démontrer une compréhension des technologies clés liées à la conception et au développement web
- Démontrer une connaissance fondamentale de la terminologie d’Internet
- Démontrer des connaissances fondamentales des moteurs de recherche et de l’optimisation des moteurs de recherche.
- Démontrer une connaissance fondamentale du concept de sécurité Web
- Démontrer la connaissance des concepts clés du développement Web
Démontrer une connaissance des principes de conception de base et des pratiques exemplaires utilisées dans l’industrie.
- Communiquer visuellement en utilisant les éléments et les principes de la conception et les techniques courantes de conception Web
- Identifier les éléments et les pratiques de conception de l’expérience utilisateur
- Identifier les éléments d’interaction utilisateur.
Cet objectif couvre la configuration de l’interface et les paramètres du programme qui aident à un flux de travail efficace et efficient, ainsi que les connaissances sur la gestion des actifs numériques pour un site.
Créer un nouveau site avec les paramètres appropriés.
- Définir les options appropriées pour définir un nouveau site
- Créer une nouvelle page pour les besoins spécifiques du projet.
Naviguer, organiser et personnaliser l’espace de travail de l’application.
- Identifier et manipuler des éléments de l’interface de Dreamweaver
- Organiser et personnaliser l’espace de travail
- Configurer les préférences de l’application.
Utiliser des outils de conception non visibles dans l’interface pour faciliter le flux de travail du projet.
- Configurer les options d’affichage du contenu.
- Naviguer sur un site
Gérer les actifs d’un projet.
- Ajouter et organiser des ressources
- Configurer les ressources dans un projet.
Cet objectif couvre la structure du document et la conception réactive.
Organiser la structure de la page.
- Afficher, modifier et gérer la structure d’une page
- Appliquer des concepts de conception réactifs et adaptatifs.
- Concevoir une page Web qui fonctionne bien sur plusieurs appareils.
Cet objectif couvre les technologies de base utilisées pour créer du contenu Web.
Organiser et afficher le contenu en html.
- Identifier l’utilisation appropriée de <html>, <Head>, <body>et <div>tags
- Différencier les éléments de bloc et les éléments en ligne.
- Mettre en forme le contenu à l’aide d’en-têtes, de paragraphes et de listes.
- Insérer et manipuler des images, des vidéos, du son et des animations
- Créer, gérer et modifier des hyperliens
Appliquer des éléments de tableau et de sémantique pour décrire le contenu.
- Afficher et organiser l’information à l’aide de tableaux
- Afficher et organiser les informations à l’aide d’autres éléments sémantiques de base
Styliser une page Web à l’aide de CSS
- Configurer les propriétés initiales de la page.
- Gérer les polices.
- Créer et gérer des règles CSS à l’aide du panneau CSS Designer
- Créer et utiliser des styles en ligne, des styles internes et des feuilles de style externes
- Créer et modifier des sélecteurs qui font référence à des éléments HTML spécifiques.
- Appliquer les déclarations CSS courantes
- Organiser une mise en page Web avec des balises div et des styles CSS relativement et absolument positionnés
Ajouter de l’interactivité en JavaScript
- Créer et gérer des formulaires.
- Ajouter de l’interactivité à une page Web.
Cet objectif couvre l’enregistrement et l’exportation de documents entiers dans plusieurs formats ou ressources spécifiques au sein du projet.
Préparer le projet pour la publication.
- Configuration pour le test et la publication
- Vérifier les erreurs et les spécifications du projet
Publier un site Web.
- Enregistrer les pages Web
- Publier un site en direct